Association sportive

Message important pour le Trans'allier

Par REMI BEGERT, publié le jeudi 26 mai 2022 22:54 - Mis à jour le jeudi 26 mai 2022 22:54

Bonjour à tous

Quelques infos en vrac par rapport au Trans'allier de la semaine prochaine:

1. Nous avons décidé de ne pas faire participer une élève, Maya GAILLARD-WIART, car nous pensons que sa condition physique actuelle ne lui permettra pas de relever ce défi. Nous l'avons remplacée par Robin LECLERQ-BOCHNIAK qui fera donc équipe avec Nora VIRLOGEUX. Deux autres équipes mixte seront composées de Laly LEWANDOWSKI et Hugo LAFAYE,  et d’Alexia BIGNON et Quentin DETERNES. Notre dernière équipe sera une équipe garçons composée de Samuel JAMBRINA PENALBA et de Nathan PEREAU. Maya GAILLARD-WIART devrait participer en tant que jeune organisatrice.

2. Nous aimerions savoir qui parmi vous a investi dans le kit de survie demandé dans la liste du matériel obligatoire (couverture de survie + sifflet). Nous avions en effet dit aux élèves que nous le fournirions, pensant qu'un par équipe suffisait, comme c'était le cas les années précédentes, mais cette année, il en faut un par élève. Nous en avons 4, mais il nous en faudrait 8... Nous pouvons nous charger d'aller en acheter 4 de plus avec l'argent de l'AS, nous les aurions pour les prochaines éditions... Mais si certains d'entre vous les ont déjà achetés, ce ne serait pas utile. Nous aimerions donc une réponse rapide par rapport à ces questions: qui a un sifflet? qui a une couverture de survie? qui a les deux?

3. Dans la liste du matériel à prévoir, il est également demandé un porte carte pour 2, à fixer sur le guidon du VTT. Il est fortement conseillé et très pratique pour les épreuves appelées "Roadbook", où les élèves doivent regarder une carte à chaque intersection rencontrée, sur laquelle il leur est stipulé s'ils doivent aller tout droit, à gauche ou à droite... Avoir ce porte carte leur éviterait de tenir la carte dans la main ou de le sortir de la poche à chaque intersection, donc de gagner du temps… Ce porte carte peut également s'avérer très utile pour les épreuves de VTT Orientation (trouver des balises en VTT). Il existe ce genre de porte carte à scratch à Décathlon. Les plus bricoleurs d'entre vous peuvent aussi envisager d'en fabriquer un avec une planche en bois qui pivote (le top), ou pas.

4. Pour ce qui est du kit de réparation, nous conseillons d'avoir une chambre à air de rechange pour pouvoir "se contenter" de changer la chambre en cas de crevaison pendant une épreuve, et ne pas avoir à mettre une rustine (chose que nous pouvons envisager le soir par contre...). Pour le reste, il s’agit des démontes pneu, de la pompe, et d’une clef si elle est nécessaire pour démonter la roue arrière (c’est le cas sur certains VTT…). Prévoir éventuellement une bombe anti crevaison qui peut aussi permettre de rouler quelques minutes supplémentaires en cas d’une crevaison qui arriverait en fin d’épreuve. Le « multi outils » peut aussi être utile s’il faut resserrer un petit truc sur le vélo, si vous en avez un (n’achetez pas tout exprès !!!).

5. Nous vous rappelons également que nous nous retrouverons au Donjon le mercredi 1er juin à 8h pour le départ de ce Raid. Nous nous doutons que pour certains élèves, aucun des 2 parents ne pourra emmener, d'autant qu'il faut aussi emmener les VTT. Nous vous suggérons donc de vous organiser entre vous pour d'éventuels covoiturages. Nous ne savons pas vraiment qui connait qui... Vous pouvez bien sûr utiliser cette boîte mail pour se faire en faisant « répondre à tous »... Il faudra également penser au retour de vendredi fin d'apm depuis Cusset. Nous pouvons également envisager de créer un groupe what'app sur les téléphones si tout le monde y est favorable, afin de communiquer plus facilement, pour peut-être des petites infos de dernière minute. Merci de nous dire également au plus vite si vous y êtes favorables...

N'hésitez pas à dire s'il vous manque des choses de la liste pour éventuellement se dépanner les uns les autres, et à nous poser toute question ou nous faire toute suggestion par rapport à l'organisation.

Bonne journée à vous tous

Les profs d’EPS